Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Un titre

Nicole Trisse

« Je m’engage à défendre nos idées et remettre les intérêts de notre territoire au cœur des débats parlementaires. » - Nicole TRISSE

Née à Sarreguemines, en Moselle, le 29 Juin 1963, Nicole TRISSE a effectué sa scolarité à l’institution Sainte Chrétienne de Sarreguemines jusqu’à l’obtention d’un baccalauréat scientifique. Par la suite, elle a effectué ses études supérieures à Strasbourg où elle a obtenu un Diplôme d’Etat de conseillère en économie sociale et familiale.


Ainsi, d’octobre 1985 à février 1986, Nicole TRISSE occupait le poste de formatrice et responsable d'un stage d'insertion auprès de jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire et sans qualification. Ensuite, elle est devenue animatrice socioculturelle puis responsable du centre social de Sarre-Union pendant trois ans. Entre autres, elle s’est attelait à la gestion des vacataires et des bénévoles du centre mais aussi à la création et l’organisation de centres aérés. En 1989, Nicole TRISSE a travaillé à la mise en place du Revenu Minimum d’Insertion (RMI) et au suivi des personnes en grande précarité, et/ou surendettées, lors de son emploi de Conseillère sociale au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Sarreguemines.


Enfin, Nicole Trisse a travaillé pour les laboratoires Pierre FABRE en tant que déléguée médicale, d’août 1989 à mai 2017 date à laquelle, séduite par le programme d’Emmanuel Macron, elle a décidé de se porter candidate à la députation de la cinquième circonscription de la Moselle.


Dans sa vie personnelle, Nicole Trisse est mariée et mère de deux enfants.

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.