Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Un titre

Nicole Trisse

« Je m’engage à défendre nos idées et remettre les intérêts de notre territoire au cœur des débats parlementaires. » - Nicole TRISSE

Née à Sarreguemines, en Moselle, le 29 Juin 1963, Nicole TRISSE a effectué sa scolarité à l’institution Sainte Chrétienne de Sarreguemines jusqu’à l’obtention d’un baccalauréat scientifique. Par la suite, elle a effectué ses études supérieures à Strasbourg où elle a obtenu un Diplôme d’Etat de conseillère en économie sociale et familiale.


Ainsi, d’octobre 1985 à février 1986, Nicole TRISSE occupait le poste de formatrice et responsable d'un stage d'insertion auprès de jeunes âgés de 16 à 25 ans sortis du système scolaire et sans qualification. Ensuite, elle est devenue animatrice socioculturelle puis responsable du centre social de Sarre-Union pendant trois ans. Entre autres, elle s’est attelait à la gestion des vacataires et des bénévoles du centre mais aussi à la création et l’organisation de centres aérés. En 1989, Nicole TRISSE a travaillé à la mise en place du Revenu Minimum d’Insertion (RMI) et au suivi des personnes en grande précarité, et/ou surendettées, lors de son emploi de Conseillère sociale au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Sarreguemines.


Enfin, Nicole Trisse a travaillé pour les laboratoires Pierre FABRE en tant que déléguée médicale, d’août 1989 à mai 2017 date à laquelle, séduite par le programme d’Emmanuel Macron, elle a décidé de se porter candidate à la députation de la cinquième circonscription de la Moselle.


Dans sa vie personnelle, Nicole Trisse est mariée et mère de deux enfants.

Depuis 2017, elle occupe la fonction de Députée de la Cinquième circonscription de la Moselle. A l'Assemblée nationale, Nicole Trisse est membre de la commission des affaires étrangères. En plus de son rôle de parlementaire, elle préside la délégation des parlementaires français à l'assemblée parlementaire du conseil de l'Europe. 

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.