Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

L'équipe

Nicole Trisse s’est entourée de deux collaborateurs qui travaillent à plein temps sur les dossiers nationaux et locaux.

Jean-Luc Toulza

Collaborateur en circonscription

Chef d’entreprise installé à Sarreguemines depuis près de 20 ans. Agé de 54 ans, Jean-Luc était présent aux débuts de l’engagement politique de Nicole Trisse, il l’a encouragée et accompagnée tout au long de la campagne des législatives. Son expérience professionnelle dans le management et la direction d’entreprise de communication est un véritable atout pour la gestion des dossiers locaux, souvent complexes, et des trois permanences de la Députée. Jean-Luc sait être à l’écoute des administrés mais aussi des élus locaux, il est le lien privilégié avec la Députée. Jean-Luc sera parfois amené à représenter la Députée en circonscription lors de manifestations publiques où elle ne pourrait se rendre faute d’un agenda chargé.

Clémence Taillan

Collaboratrice à Paris

Clémence a 26 ans et est originaire du sud-ouest. Après deux années de classes préparatoires littéraires effectuées dans le sud-ouest elle est venue étudier à Paris à l’université de la Sorbonne-Panthéon où elle a obtenu un Master II en Affaires publiques, spécialité administration du politique. En 2014, elle a effectué son stage de fin d’étude au cabinet de Jean-Louis Borloo à l’Assemblée nationale puis a travaillé comme collaboratrice parlementaire auprès d’un ancien député centriste jusqu’en juin 2017. 

Clémence travaillait déjà à l’Assemblée nationale depuis trois ans et, forte de son expérience dans ce domaine, elle traite aujourd’hui tous les dossiers législatifs et de fond. Sa priorité est d’accompagner la Députée Nicole Trisse dans son travail à l’Assemblée nationale (commission, séance, groupes de travail) mais aussi de développer son influence sur les réseaux sociaux. Clémence apporte une vision différente du travail parlementaire qui vient parfaitement compléter le travail de terrain mené par Jean-Luc. 

François Bourbeau

Suppléant

François Bourbeau est le suppléant de Nicole Trisse. Fondateur du comité En Marche ! de Sarreguemines François était présent dès les débuts de la Députée et l’a accompagnée durant toute la campagne électorale. Il a été d’un grand soutien, tant sur le plan politique que moral, et a su porter la voix de Nicole Trisse. François sera parfois amené à représenter la Députée en circonscription lors de manifestations où elle ne pourrait se rendre faute d’un agenda chargé.

François Bourbeau est originaire de Normandie. Agé de 50 ans, François Bourbeau est installé à Sarreguemines depuis 2003. Cadre dirigeant au sein de la filiale allemande d’Urgo basée à Sulzbach (260 salariés), c’est dans sa commune de May-sur-Orne que ses parents, investis dans le milieu associatif et politique, lui ont transmis leur passion.

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.