Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

En circonscription

Ce lundi, le Colonel Philippotin, Commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de la Moselle a fait visiter à la Députée Nicole Trisse le C.O.R.G (Centre Opérationnel et de Renseignement de la Gendarmerie).

Le Colonel était accompagné par le Capitaine Lallemand de la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.
Le C.O.R.G est sous le commandement de La Capitaine Wolwowicz.

Des équipes de gendarmes spécialement formés se relaient 24h sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre aux appels des usagers.

Pour l’année 2017 ils ont géré 175 323 appels dont 99 500 de jour et 75 823 de nuit, soit 480 appels par jour. Chaque appel donne lieu à une fiche, ensuite l'opérateur décide de déclencher ou non une intervention.

Pour l’année 2017 on dénombrait 32 159 interventions dont 20 790 de jour et 11 369 de nuit soit 88 interventions par jour avec un délai moyen d’intervention de 15 minutes, grâce à la géolocalisation des patrouilles susceptibles d'intervenir.
 

Le rôle des opérateurs est aussi de coordonner les interventions des patrouilles de gendarmerie, et de demander l'aide des pompiers ou du SAMU si nécessaire.

Une mission que tous les personnels accomplissent avec dévouement, la Députée leur a adressé toute sa reconnaissance.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.