Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Visite au forum de l'alternance à Woustviller


A l'invitation de la mission locale de Sarreguemines et de sa directrice Mme Paula Vicencio, je suis venue découvrir les différents stands et assister à la table ronde organisée avec les représentants des différents secteurs d'activité de la Moselle-Est.

Les échanges ont été intéressants et confirment la forte demande d'apprentis et d'alternants. Les chiffres de l'apprentissage ont été très bons en 2020 malgré la crise sanitaire. 526 000 contrats ont été signés dont les 3/4 dans le cadre du plan de relance 1 jeune/1 solution.

Le 1er Ministre a d'ailleurs annoncé la prolongation des aides jusqu'au 30 juin 2022. Pour rappel, l’État apporte une aide exceptionnelle au financement des contrats d’apprentissage pour les employeurs ; 5 000 € pour les apprentis mineurs et 8 000 € pour les apprentis majeurs.


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.