Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

En circonscription

Ce jeudi matin afin de mieux appréhender l'ensemble des problématiques concernant les agriculteurs, la Députée Nicole Trisse a souhaité rencontrer les principaux protagonistes.

C'est ainsi qu'elle a répondu avec grand plaisir à l'invitation de la famille Kihl.

Cette visite de leur exploitation lui a permis de rencontrer des agriculteurs mais aussi un représentant de la coopérative LORCA. Ensemble, ils ont abordé les difficultés rencontrées par la profession, les prix du lait, des céréales, de la viande mais aussi les contraintes et les exigences des coopératives, et bien sûr, les importations qui fragilisent l'avenir du métier. 

Dans le même temps, ils ont pu évoquer les possibilités d'avenir de l'agriculture, via les circuits courts, les produits bio et/ou labellisés mais aussi la nécessité d'une diversification des produits proposés. 

A cet égard, l'exploitation familiale des Kihl est un bel exemple: outre les produits de la ferme, ils se sont lancés dans les caramels, et ont opté pour des panneaux photovoltaïques sur le toit de l'étable pour une meilleure gestion économique et écologique de leur entreprise.

Ces échanges sont extrêmement précieux et utiles pour la Députée pour qu'elle puisse notamment mieux défendre cette profession dans le projet de loi pour un équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable (EGALIM).

La Députée remercie chaleureusement tous ses interlocuteurs, et en particulier Claudine et Richard Kihl, pour lui avoir consacré autant de temps.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.