Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Commission défense

 

Les 4 et 5 septembre derniers la Députée Nicole Trisse a participé à l'Université d’été de la Défense à Toulon. C'est en tant que membre de la Commission de la défense et des forces armées de l'Assemblée nationale que Nicole Trisse était invitée.

Rendez-vous incontournable de la rentrée des acteurs de la Défense, cette 15e édition avait pour thématique « Cinq ans pour la Défense : menaces, ambitions, moyens ». Plus de 400 parlementaires, décideurs politiques nationaux et européens, hautes autorités militaires et acteurs clés du secteur industriel se sont retrouvés sur la base navale et au Palais des Congrès de Toulon.

A l’heure de l’élaboration de la revue stratégique de Défense et de Sécurité nationale, préalable à l’élaboration de la loi de programmation militaire 2019-2025, cet événement offre un cadre unique et privilégié de réflexion et de dialogue aux acteurs qui contribuent à la structuration d’une communauté de Défense.

A bord du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral, la Députée Nicole Trisse a pu assister à des présentations statiques de matériels ainsi qu'à des démonstrations opérationnelles dynamiques par les armées.

Les principaux sujets cruciaux qui ont alimenté ces discussions sont les suivants:

- Menaces diverses et réponses adaptées au terrorisme

- Rôle des armées dans le renforcement des frontières terrestres, maritimes et aériennes

- Emploi des drones et intelligence artificielle dans les forces armées

- Poids du soutien dans le maintien en condition opérationnelle

- Modernisation de la dissuasion nucléaire

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.