Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Une heureuse initiative en faveur de la Laïcité

16 Déc 2021 Nicole Trisse

En novembre dernier, au cours de nos échanges dans le cadre du congrès des Maires, Christel Burgun, maire de Soucht et également professeure d’allemand m’avait proposé d’organiser une rencontre avec les élèves du collège La Paraison lors de la journée de la laïcité.

Je la remercie pour cette invitation, effectuée en concertation avec Mme Balboa-Le, Principale du collège, pour intervenir auprès des élèves de 3ème, afin d’évoquer la laïcité et les valeurs de la République.

Je reste impressionnée par la maturité et l’engagement citoyen de mes jeunes débatteurs du jour. L’assassinat de Samuel Paty les a choqués. La journée de la laïcité, comme la commémoration de cet acte odieux sont nécessaires pour lutter contre les extrémismes.

J’ai eu l’honneur de déposer la cocarde tricolore au sommet du sapin Républicain où chaque élève a pu inscrire son engagement.


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.