Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Signature du rachat de Smart par Inéos


❗Signature du rachat de la #Smart par Inéos

Après le séisme provoqué au mois de juillet par l’annonce de la mise en vente du site #Smart par Daimler, je m’étais immédiatement mise à la disposition des syndicats de l’entreprise.

Nous avions défini ensemble une stratégie commune et je m’étais engagée à défendre ce dossier auprès d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’Industrie.

Nous avons été reçu ensemble au ministère, nous avons organisé ensemble une grande marche dans les rues de Sarreguemines, à laquelle de nombreux maires et élue(e) de la circonscription ont participé pour témoigner leur soutien.

✅ C’est ensemble que nous avons mené ce combat et nous ne pouvons que nous réjouir du résultat.

Aujourd’hui, avait lieu la signature de rachat du site #Smart par Ineos.

➡️ Cette reprise sécurise les 1500 salariés et sous-traitants du site.

➡️ Il s’agit d’un projet industriel ambitieux avec la production d'un nouveau véhicule et la création d’une nouvelle marque automobile.

Je remercie très chaleureusement l’intersyndicale, la direction de la SMART, le groupe INEOS, la ministre qui a tenu ses engagements, ainsi que tous les élu(e)s qui, de près ou de loin, ont soutenu ce combat.


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.