Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Session plénière au conseil de l'Europe

27 Avr 2022 Nicole Trisse

Cette semaine, l’assemblée parlementaire au conseil de l’Europe tient sa session plénière à Strasbourg. C’est l’occasion pour les élus des 48 états membres (la Russie ayant quitté le conseil de l’Europe) de défendre les droits et libertés de leurs citoyens.

Une partie est de nos travaux est consacrée à la guerre en Ukraine, à l’accueil des réfugiés ukrainiens et à la manière dont le conseil de l’Europe peut répondre à cette crise, qui touche aux droits fondamentaux de tout un peuple. J’ai ainsi eu un entretien avec le député ukrainien Aleksii Goncharenko, venu cette semaine pour témoigner de l’ampleur de l’agression russe et des destructions dans son pays. 

Durant ces 1er jours, j’ai souhaité réunir les délégations parlementaires allemandes et françaises au cours d’une rencontre commune. Cette rencontre n’avait pas eu lieu depuis deux ans du fait de la pandémie de Covid-19. 

Enfin, le Président de la République italienne Sergio Mattarella nous a fait l’honneur aujourd’hui d’un discours devant l’ensemble des parlementaires réunis en plénière.


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.