Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Commission défense

Semaine chargée pour la commission de la défense !

 

Cette semaine la commission de la défense nationale et des forces armées a poursuivi ses auditions ans le cadre de l'étude de la Loi de programmation militaire #LPM

Le travail a commencé par l'audition de M. Alain Charmeau, président d'ArianeGroup mardi 20 février.

Mercredi 21 février au matin la commission a auditionné les rapporteurs qui ont produit le rapport d’information sur l’exécution de la loi de programmation militaire 2014-2019, puis M. Louis Gautier, secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale.

Dans l'après-midi du mercredi 21 février la commission a auditionné Mme Anne-Sophie Avé, directeur des ressources humaines du ministère des Armées, puis François Lecointre, Chef d'Etat-Major des armées.

Enfin, la commission a terminé sa semaine avec l'audition de Mme Claire Legras, directrice des affaires juridiques auprès du ministère des Armées, suivit de l'audition de M. Antoine Bouvier, président de MBDA.

Dans le cadre de ces auditions la Députée Nicole Trisse a souhaité interroger les auditionnés sur la reconversion et la fidélisation des militaires. Il s'agit de sujets extrêmements importants pour les hommes et les femmes des armées et dont la Députée s'est saisie dans le cadre de l'étude de la #LPM

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.