Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Commission défense

Semaine chargée pour la commission de la Défense !

En début de semaine nous avons auditionné la Ministre des Armée, Florence Parly, et le Chef d’Etat Major des armées (CEMA), le Général François Lecointre. Suite aux manifestations du collectif des « Femmes de militaires en colère » j’ai souhaité interroger le CEMA et la Ministre sur les conditions de vie des militaires en opérations extérieures et intérieures. La Ministre des armées m’a confirmé son souhait d’améliorer et de faciliter les conditions de vie et de travail de nos militaires.

En fin de semaine, nous avons auditionné la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, Jean-Paul Bodin, Secrétaire général pour l’administration, et enfin les représentants de syndicats des personnels civils et les représentants d’associations professionnelles militaires. J’ai là aussi pu aborder le sujet des conditions de vie et de travail des militaires. Les quatre premières auditions se tenant à huit clos je ne peux partager avec vous que quelques photos. En revanche, les deux dernières auditions étant ouvertes à la presse, vous pouvez écouter ma question ici : lien vers la vidéo.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.