Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

C'est dans le contexte particulier du prélèvement à la source que la Députée Nicole Trisse a souhaité se rendre au centre des impôts de Sarreguemines, afin de vérifier la mise en place de la nouvelle réforme, et le cas échéant, repérer les éventuels dysfonctionnements.
Elle a pu ainsi échanger avec monsieur Petit, Administrateur Général des Finances Publiques et monsieur Scherer, responsable du centre des impôts sur la circonscription.
Pour mener à bien cette mesure, l'ensemble du personnel ( 23 agents ) a bénéficié d'une formation de deux ans, afin de pouvoir répondre aux interrogations de la population.
Pendant cette période de transition, la fréquentation du site internet dédié a enregistré une hausse de 20% tandis que le
nombre de contribuables accueillis est passé de 726 à 1295.
Cependant, selon le personnel de l'établissement, cette augmentation de demandes semble avoir été bien gérée, les usagers étant favorables au PAS.
Pour info, 47% des personnes sont redevables de l'impôt sur le revenu. Sur ces 47% les deux tiers étaient déjà mensualisés. Les questions les plus fréquentes portaient sur le changement de situation professionnelle ( en particulier les départs à la retraite) et le changement de situation familiale.
Le centre des impôts de Sarreguemines est également habilité à traiter les dossiers des travailleurs et retraités transfrontaliers.


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.