Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Retour sur la visite du Secrétaire d'Etat Joël Giraud dans le pays de Bitche

19 Jan 2022 Nicole Trisse

C'est avec grand plaisir que j'ai accueilli aujourd'hui le ministre en charge de la ruralité Joël Giraud pour lui faire découvrir le dynamisme de notre Pays de Bitche.

Il s'agit d'une visite programmée de longue date avec ses équipes, en lien avec la Préfecture et M. le Sous-Préfet. Je me réjouis qu'elle ait pu avoir lieu malgré l'épidémie de Covid-19.

La matinée a débuté à Schorbach, au centre d'art contemporain (qui a littéralement séduit le ministre), puis nous nous sommes rendus avec monsieur le maire de Schorbach, monsieur Dellinger sur la place du village avec son commerce multiservices .

Nous avons ensuite rejoint Bitche ( déambulation et visite de l'espace Teyssier et des micro-folies) Puis M. le Maire de Bitche Benoît Kieffer nous a fait découvrir son programme " Petite Ville de demain"

Enfin, à l'espace Cassin, une table ronde réunissant une vingtaine de Maires du canton de Bitche a permis des échanges avec le ministre Giraud sur des thèmes en lien avec leurs préoccupations (dotations, loi climat et résilience, campings municipaux, voirie, désertification médicale, loi 3DS). Une réunion cordiale et constructive avec un ministre à l'écoute , apportant à chacun des élus des réponses concrètes et sans langue de bois.

Je remercie nos maires d'avoir participé à ce format de questions/réponses ainsi que notre ministre de la ruralité ( et son équipe) pour sa disponibilité et sa bonne humeur !


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.