Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

‼️ Réouverture du point de frontière de Grosbliederstroff ‼️

La décision de fermer un grand nombre de points de frontières entre les Länder et la Région Grand-Est pour lutter contre le Covid-19 avait engendré de nombreuses tensions. 

Sollicitée par de nombreux maires et concitoyens à ce sujet, j’ai alerté plusieurs de mes homologues allemands ainsi que la Secrétaire d’État, Amélie DE MONTCHALIN, et le Ministre des Affaires Étrangères, Jean-Yves LE DRIAN.

✅ Le point de frontière a été réouvert ce vendredi 17 avril à 19h 

✅Cette décision est une excellente nouvelle tant pour les travailleurs transfrontaliers que pour les relations franco-allemandes ! Cette réouverture démontre bien que la coopération et l’amitié franco-allemandes sont toujours d’actualité 

✅Merci aux ministres français et à mes homologues allemands, ainsi qu’à mon collègue député Christophe Arend, Président du groupe d’amitié France-Allemagne de l’Assemblée nationale, très mobilisé sur ce sujet, pour leur action. 

#ensemblecontrelecovid #coopération #francoallemand


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.