Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Rencontre avec le président de L’Association Française de Premiers Répondants (AFPR)

▶️ Ce vendredi rencontre avec le président de L’Association Française de Premiers Répondants (AFPR) Frédérick Leybold accompagné de Monsieur Baton responsable de projet.

▶️ Une association dont l'objectif est de mettre en lien des secouristes de proximité et des victimes d’arrêts cardiaques.

➡️Comment ?

▶️ Chaque citoyen ayant un diplôme de secouriste (PSC1, SST, PSE...) peut télécharger l’application AFPRAPPLI. Ainsi, il peut être déclenché sur son téléphone portable pour intervenir sur une personne en arrêt cardiaque à proximité.

▶️ L’application est reliée avec les sapeurs pompiers et le SAMU de la Moselle.

⚠️Pour une victime en arrêt cardiaque, chaque seconde compte !

▶️ Le Premier Répondant disponible peut intervenir précocement avant l’arrivée des secours et mettre en pratique les gestes de réanimation. 1 minute en arrêt cardiaque, c’est 10% de chance de survie en moins ! Une initiative citoyenne qui sauve des vies.

Rejoignez l’AFPR !

#AFPR #secourir #samu #pompiers #sdis57


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.