Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Rencontre avec la Ministre déléguée au Handicap

Ce matin, j'ai participé à une réunion de travail avec Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées.

✅ Sophie Cluzel nous a présenté le détail des mesures du plan France Relance en lien avec le handicap.

Ce plan de relance traduit concrètement la mobilisation totale du Gouvernement en faveur de l’emploi.

➡️ Les personnes en situation de handicap bénéficieront de l’investissement massif de 6,5 milliards d’euros du plan #1jeune1solution, pour un objectif d’embauche de 8.000 jeunes en situation de handicap.

➡️ Dans ce contexte inédit de crise sanitaire et économique, l’ensemble des travailleurs handicapés étant exposés aux aléas du marché du travail, une aide exceptionnelle de 100 millions d’euros permettra de dynamiser le recrutement, sans limite d’âge, de près de 30.000 personnes en situation de handicap.

➡️ En complément du soutien à l’emploi, le Plan de relance porte également des engagements financiers importants pour rendre la société plus inclusive et plus accessible.


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.