Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

 En tant que référente #LaREM pour le Grenelle sur les violences conjugales, je suis présente ce lundi 25 novembre à la préfecture de Metz pour participer à la restitution des propositions faites dans le cadre de ce Grenelle. 
Après trois mois de travail et de concertation le gouvernement a proposé aujourd'hui 30 mesures concrètes et efficaces pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Parmi ces 30 mesures on retiendra notamment :

➡️ 10 mesures d’urgence avec, entre autres, la facilitation de la prise de plainte et la mise à l’abris de femmes victimes de violences conjugales.
➡️ Un axe entier consacré à la prise en charge des auteurs avec notamment la création de 2 centres par régions dédiés à cette prise en charge. 
➡️ Une justice plus protectrice des femmes. 
➡️ La prise en compte l’impact des violences sur les familles et notamment les enfants avec notamment la généralisation des unités d’accueil judiciaire médico-pédiatriques (UAMPJ) pour recueillir dans de bonnes conditions la parole de l’enfant. 
➡️ Une Proposition de loi à l’initiative de la majorité parlementaire sera déposée à la fin du mois de janvier 2020.
➡️ Des moyens colossaux seront débloqués avec plus d’1 milliard d’euros consacré à l’égalité femme/homme en 2020 dont 360 millions dédiés à la lutte contre les violences faites aux femmes.

#violencesconjugales #Grenelle #concertation #mesures


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.