Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Le Président de la République, Emmanuel Macron, avait annoncé en novembre dernier sa volonté de réduire « drastiquement » le coût du permis de conduire, qui coûte aujourd’hui entre 1600 et 1800€ en moyenne. C’est un enjeu essentiel car de plus en plus de jeunes n’ont pas les moyens de passer leur permis de conduire. Or, il est exigé par les employeurs dans 2 cas sur 3.
Il s'agit donc d'un obstacle supplémentaire à surmonter pour les jeunes à la recherche d’un emploi ayant le moins de moyens.

Le rapport remis au Premier ministre par ma collègue Françoise Dumas répond à cet enjeu à travers 23 propositions pour favoriser l’accessibilité du permis de conduire.
Ces propositions sont le fruit d’un important travail, plus de 200 acteurs du secteur ont été rencontrés, représentant toute la diversité des approches. Cette concertation doit se poursuivre et s’élargir sur la base de ce rapport.

Retrouvez ci-dessous les réponses de la Députée Nicole Trisse aux questions du Républicain Lorrain Sarreguemines-Bitche


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.