Question au Gouvernement sur l'opération extérieure Barkhane
Cet après-midi la Députée Nicole Trisse a souhaité interroger Madame Florence Parly, Ministre des Armées, suite au succès de l'opération menée par les forces armées françaises mobilisées dans l'opération extérieure Barkhane au Mali et au Sahel.
Dans la nuit du 22 au 23 novembre les forces françaises de Barkhane ont mené une opération dans la région de Mopti, dans le centre du Mali contre le groupe terroriste de la Katiba Macina, dirigé par Hamadou Kouffa.
Cette intervention a permis de mettre hors d’état de nuire une trentaine de terroristes et de porter un coup sérieux à une organisation particulièrement brutale.
La réussite de cette opération s’explique par une préparation minutieuse et une parfaite coordination de l’ensemble de nos forces déployées au Sahel.
Les succès de l’opération Barkhane sont aussi rendus possibles notamment grâce à la hausse du financement des OPEX qui a déjà progressé et qui continuera de progresser pour atteindre 1,1 milliards d'euros dès 2020 conformément à la loi de programmation militaire que les Députés de la majorité ont votée en 2018.
