Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Au Conseil de l'Europe

L’Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) est la délégation parlementaire (députés et sénateurs) du Conseil de l’Europe (CE), dont le siège se situe à Strasbourg. L’APCE est composée de 648 membres (324 représentants et 324 suppléants), provenant des Parlements de chaque Etat-membre. Il y a aussi des représentants de pays non-membre de l’Union Européenne, avec un statut spécial : le Kirghizstan, le Maroc, le Canada, Israël, le Mexique, et la Biélorussie.

L’APCE se réunit en session d’une semaine, quatre fois par an, pour discuter des événements d’actualité à l’échelle européenne ou mondiale. On y aborde des thèmes comme les droits de l’homme, la démocratie, l’environnement ou encore la paix. Il faut toutefois noter que l’APCE n’est pas un organe législatif mais un organe de discussion dont la thématique principale est le respect des droits de l’hommes et de la démocratie.

En dehors des sessions formelles, les membres de l’APCE peuvent se réunir en commissions et sous-commissions partout en Europe. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.