Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Proposition de loi sur la fin de vie


❗ Proposition de loi sur la fin de vie

J'ai co-signé, avec 118 collègues députés, la proposition de loi de notre collègue Jean-Louis Touraine visant à garantir et renforcer les droits des personnes en fin de vie.

✅ Ce texte propose d’offrir le libre choix à nos concitoyens face à la fin de vie. La législation actuelle ne permettant pas aujourd’hui de répondre correctement à cette demande.

✅ Le texte que nous proposons ouvre de nouveaux droits aux patients, sans pour autant contraindre les soignants. Il permet de garantir, à chaque étape du parcours, l’exercice du libre arbitre de la personne demandant à mourir, et d’éviter tout abus.

✅ Ce texte propose aussi la création d’une commission de contrôle chargée de vérifier que les exigences légales ont été respectées.

▶️ Ci-dessous, retrouvez le texte de la proposition de loi déposée le mardi 26 janvier au bureau de l'Assemblée nationale


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.