Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Au Conseil de l'Europe

Semaine chargée pour la délégation française à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe !


La Députée Nicole Trisse s'est rendue à Strabourg dimanche 21 janvier dernier afin d'assister à la première partie de session 2018 de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (#APCE) qui s'achèvera ce vendredi 26 janvier.

Cette première partie de session a débuté dés le dimanche soir par une rencontre avec Jean-Baptiste Mattéi, Ambassadeur et Représentant permanent de la France au Conseil de l'Europe.

Après avoir participé à la réunion du Bureaude l'#APCE lundi matin, Nicole Trisse a rejoint la délégation française pour une réunion avec le Secrétaire Général de l'#APCE, M. Jagland. A cette occasion M. Jagland et la délégation française ont discuté de sujets clefs pour le Conseil de l’Europe dans un contexte politique et budgétaire difficile.

« Le Conseil de l’Europe doit rester fédérateur autour d’une idée concrète et forte : la protection des droits de l’homme », a déclaré Nicole Trisse.

« En tant que membre fondateur et pays hôte, la France joue un rôle actif. C’est ensemble que nous continuerons à relever les défis », a indiqué M. Jagland qui a rappelé le fort engagement du Président Macron pour le Conseil de l’Europe.

La France présidera le Comité des Ministres de mai à novembre 2019, alors que l’Organisation fêtera ses 70 ans.

 

Mardi 23 janvier la délégation française s'est rendue à la Cour Européenne des droits de l'Homme puis Nicole Trisse a eu l'occasion de poser une question concernant le rapport dit "Hoffmann" sur la protection et la promotion des langues régionales ou minoritaires. Cette vidéo est disponible en dessous de cet article.

Enfin, la Députée Nicole Trisse a présidé les séances de mercredi et vendredi matin en sa qualité de Vice-Présidente de l'#APCE.

La semaine à Strasbours de Nicole Trisse s'achèvera donc ce vendredi avec une ultime réunion du bureau de l'#APCE.

Intervention de Nicole Trisse au Conseil de l'Europe

Articles similaires

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.