Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Groupe de travail sur les conditions de travail à l'Assemblée nationale et le statut des collaborateurs

Ce mercredi 13 décembre, le Bureau de l’Assemblée nationale s'est réuni pour entendre les premières propositions des sept groupes de travail sur les . Cette réunion exceptionnelle du Bureau était ouverte et filmée pour la première fois.

La Députée Nicole Trisse se félicite du rapport de son groupe de travail sur les conditions de travail à l'Assemblée nationale et le statut des collaborateurs qui a été présenté par le Président du groupe le Député Michel Larive.

Le Président de l'Assemblée nationale François de Rugy à salué l’investissement des 70 députés membres des groupes de travail et des sept groupes parlementaires qui ont activement travaillé à imaginer l’Assemblée nationale de demain.

Le Bureau de l’Assemblée nationale sera saisi, en janvier 2018, des propositions des groupes de travail. Toutes ne pourront pas faire l'objet d'un consensus et il faudra trancher à la majorité que je souhaite la plus large possible.

S'agissant des propositions de réformes de la Constitution, le chantier a été ouvert par le Président de la République, une réunion de travail sera prochainement organisée dans cette perspective.

Une prochaine réunion du Bureau de l'Assemblée nationale se tiendra en janvier prochain et prendra déjà un certain nombre de décisions.

Le rapport est disponible en ligne via le document ci-dessous :


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.