Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

PPL amélioration du système de santé

❗️Système de santé

Hier soir, nous avons poursuivi l'étude de la proposition de loi (PPL) visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification. Cette PPL donne suite aux engagements pris le 13 juillet 2020 en clôture du Ségur de la Santé.

▶️ Avec mon collègue député Yannick Kerlogot, nous avons déposé un amendement pour que les parlementaires puissent siéger dans le conseil de surveillance d'un établissement de santé public de leur département.

✅ Je me réjouis que notre amendement ait été adopté !

▶️ J'ai voté pour la suppression de l'article 7 de cette PPL afin d'éviter une direction unique pour les hôpitaux membres de Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT).

✅ Il est préférable d'organiser une stratégie commune et constructive des directions des hôpitaux de GHT, pour le bien des patients et du territoire.

#GHT #PPL #Santé


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.