Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Mobilisée pour éviter une nouvelle interruption des échanges frontaliers


Ces derniers jours, de nombreux bruits ont circulé sur une possible décision de la part des autorités allemandes de fermer, comme au printemps, les liaisons entre la Moselle et la Sarre. 

Une fermeture de la frontière franco-allemande serait très pénalisante pour les travailleurs frontaliers. Nous formons avec la Sarre un bassin de vie commun, ne l'oublions pas.

Je me suis entretenue ce week-end avec Clément Beaune, secrétaire d'Etat aux affaires européennes, pour lui relayer nos inquiétudes. il m'a assurée que le Gouvernement est pleinement mobilisé auprès des autorités allemandes pour éviter une fermeture généralisée de la frontière Moselle-Sarre.

https://c.republicain-lorrain.fr/sante/2021/02/21/la-moselle-zone-a-haut-risque-pour-l-allemagne-les-frontaliers-sur-les-dents

Ecrivez votre article ici...


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.