Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Message aux #associations

Depuis son élection vous avez été nombreux à solliciter la Députée Nicole Trisse pour obtenir des subventions associatives au titre de la réserve parlementaire.
Or, les subventions qui étaient autrefois octroyées par les parlementaires aux associations via cette réserve ont été supprimées par la loi pour la confiance dans la vie politique.

Cependant, l’État continue à soutenir les associations à travers le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA).
Le FDVA a été conforté dans son rôle de soutien au développement de la vie associative et l'attribution des subventions est désormais effectuée par ce Fonds encadré par l’État.

Si vous souhaitez pouvoir bénéficier d’une subvention pour votre association, je vous invite à prendre connaissance des critères d'attribution et à faire votre demande.

Les dossiers sont à envoyer avant le 17 septembre.

Ci-dessous, un lien et un document pour aider les associations dans leurs démarches :
https://www.associations.gouv.fr/

 


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.