Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Manifestation à Sarreguemines pour défendre la liberté du peuple ukrainien

08 Mar 2022 Nicole Trisse

Ce week-end, j'ai tenu à être présente aux côtés des élus et des Sarregueminois et Sarregueminoises pour exprimer mon soutien au peuple ukrainien et ma condamnation totale de l'invasion russe ordonnée par Vladimir Poutine. Il n'y aucune justification à cette guerre, mise en oeuvre pour remettre l'Ukraine en coupe réglée sous influence russe.

Les témoignages qui nous parviennent de la situation sur place sont terribles. Près de deux millions d'ukrainiens ont d'ores et déjà fuit leur pays.  Les grandes villes sont bombardées, obligeant la population à se réfugier dans des caves ou dans le métro. Certaines villes comme Marioupol ou Kharkiv vivent un véritable siège, privant les habitants de nourriture et de soins. 

Face à cela, je constate un formidable élan de solidarité pour donner, aider, accueillir des réfugiés ou envoyer de l'aide humanitaire. C'est notre force et nos valeurs qui permettront de tenir tête aux régimes autoritaires tels que celui de la Russie. C'est le sens du message que j'ai adressé lors de ma prise de parole à cette manifestation. Solidarité avec l'Ukraine !


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.