Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

En circonscription

Réforme de la justice : le Tribunal de Grande Instance de Sarreguemines est maintenu !


Les arbitrages rendus ce vendredi 9 mars par le Premier Ministre, Edouard Philippe, et la Ministre de la Justice, Nicole Belloubet, confirment le maintien des juridictions de Moselle et invitent à l’expérimentation locale concernant l’évolution de l’organisation.

La Députée Nicole Trisse qui est restée extrêmement vigilante concernant l'avancée des travaux depuis le début des #Chantiersdelajustice , s'est félicitée de cette décision.

Il est nécessaire de rappeler que l'objectif principal de cette réforme est de reconstruire, dans la concertation, une justice qui fonctionne mieux et qui répond aux besoins des justiciables.

En lien étroit et permanent avec la Garde des Sceaux et son cabinet, la Députée Nicole Trisse a pu défendre à de multiples occasions le TGI de Sarreguemines et elle continuera à le défendre avec ses spécificités #TGI #Sarreguemines

A lire ci-dessous, le courrier que la Garde des sceaux a adressé aux Députés de la République En Marche ! et dans lequel elle confirme le maintien des TGI de Thionville et Sarreguemines.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.