Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Au Conseil de l'Europe

La délégation française à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) comprend vingt-quatre députés (douze titulaires et douze suppléants) et douze sénateurs (six titulaires et six suppléants). Elle est reconstituée à l’occasion de chaque élection législative et chaque renouvellement sénatorial.

La Députée Nicole Trisse a été élue Présidente de la délégation française à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe lors de la réunion reconstitutive de la délégation qui s’est tenue à l’Assemblée nationale le 20 septembre 2017. Lors de la première semaine de session qui s’est tenue du 9 au 13 octobre, la Députée Nicole Trisse a été élue Vice-Présidente de l’APCE. A ce titre, elle sera parfois amenée à remplacer la Présidente, Stella Kyriakides, lors des séances plénières.

En tant que Présidente de la Délégation française, la Députée Nicole Trisse représente la France et ses valeurs à l’APCE. Aussi, elle sera amenée à rencontrer les autres délégations afin d’établir des relations solides, saines et durables entre la France et les 47 pays membres du Conseil de l’Europe.

Elle veillera aussi à ce que chaque membre de la délégation française, Députés et Sénateurs, puisse intégrer des commissions et sous-commissions afin de pouvoir travailler sur des sujets variés et complémentaires.

Au sein de l’APCE la Députée Nicole Trisse est membre titulaire de la Commission des questions sociales, santé et développement durable


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.