Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

La France est l'un des pays européens à maintenir le plus les écoles ouvertes depuis un an

L'école est une de nos institutions les plus précieuses pour nos enfants et pour la société. Depuis un an, son fonctionnement est soumis à de fortes contraintes sanitaires. Cette situation est très difficile et je remercie le corps enseignant d'assurer ses fonctions avec dévouement dans ce contexte. 

Contrairement à la politique de nos voisins, le Gouvernement a fait un choix politique fort, celui de maintenir les écoles ouvertes le plus possible. Il s'agit de de ne jamais fermer de classes, sauf en dernier recours et toujours en s'adaptant, au cas par cas, lorsque des cas de covid sont détectés.

Ce choix est la moins mauvaise des solutions car nous savons que l'école est un lieu de contamination important. Mais priver davantage les enfants de l'instruction sur place, de la présence de leurs enseignants et de leurs camarades aurait été très dommageable pour eux.

Je remercie les enseignants ainsi que les élus locaux (qui assurent l'organisation des cantines), sans lesquels rien de tout cela ne serait possible.


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.