Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

L'obligation de passer un test PCR de moins de 48h pour entrer en Allemagne est inapplicable

▶ Depuis ce matin, chaque mosellan qui souhaite se rendre en Allemagne doit présenter un test PCR négatif de moins de 48h. 

▶ La Moselle a été classée ce week-end en zone à risque de niveau 3 par l'Allemagne , ce qui impliquait de nouvelles mesures sanitaires comme la fermeture des frontières entre la Moselle et l'Allemagne.

▶ A la place, Berlin a souhaité mettre en place l'obligation de présenter des tests PCR/antigéniques de moins de 48h, sans dérogation pour les travailleurs transfrontaliers.

▶ Ce n'était pas notre position. Avec d'autres élus de Moselle, nous souhaitions que des dérogations soient mises en place pour les travailleurs transfrontaliers ainsi que pour les enfants. 

▶ Toutes ces restrictions ne tiennent absolument pas compte de la réalité de notre bassin de vie, que ce soit pour les travailleurs frontaliers ou les déplacements en train ou en bus. Nous passons de France en Allemagne chaque jour. 

▶ La seule "bonne" nouvelle, c'est que la frontière reste ouverte, contrairement au printemps dernier. Je continuerai à me battre avec les autres élus de Moselle pour que Berlin assouplisse sa position et pour obtenir des dérogations supplémentaires. 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/tests-anti-covid-19-obligatoires-a-la-frontiere-franco-allemande-il-faut-une-derogation-pour-les-travailleurs-frontaliers-plaide-une-deputee-de-moselle_4316163.html


Ecrivez votre article ici...


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.