Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Invasion de l'Ukraine par la Russie, la représentation nationale est solidaire du peuple ukrainien

25 Fév 2022 Nicole Trisse

Devant la gravité de la crise militaire en Ukraine, le Président de la République a adressé cet après-midi à la représentation nationale.

L’invasion en cours de l’Ukraine par les troupes russes est inacceptable. Elle est le résultat d’une fuite en avant de Vladimir Poutine, préparée de longue date. Cette guerre sur le sol européen nous met tous en danger et n’a aucune justification. l’Ukraine est un pays libre qui a le droit de choisir comme elle entend ses alliances commerciales, militaires ou diplomatiques.

Des sanctions économiques, financières, énergétiques ont été prises hier par les Etats Européens et par les Etats-Unis. A long terme, elles porteront un coup sévère à l’économie russe.

Nous sommes aux côtés du peuple Ukrainien dans cette épreuve. Tout ce que nous pouvons faire pour le soutenir ou soutenir son Gouvernement sur le terrain, nous le ferons.

Plus que jamais, l’Union européenne doit être forte et solidaire pour défendre nos valeurs démocratiques, de justice et de liberté. Nous pouvons croire ou faire semblant de croire que cela n’arrive qu’aux autres. Depuis hier, j’ai le sentiment que cela peut arriver un jour chez nous. Reculer ou ne rien faire, c’est le payer encore plus cher demain.


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.