Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Intervention en séance publique du 13 décembre 2018

 Hier soir la Députée Nicole Trisse est intervenue en séance publique afin de s’exprimer sur la proposition de loi de mon collègue Julien Borowczyk visant à sécuriser l’exercice des praticiens diplômés hors Union européenne. 

A cette occasion elle a tenu à rappeler que les praticiens diplômés hors Union Européenne tiennent une place primordiale dans les établissements de santé publics, notamment en zone rurale. En effet, ces praticiens nous aident à pallier la pénurie de médecins que nous connaissons et à lutter contre la désertification médicale. 

Députée d’une circonscription durement touchée par ce phénomène Nicole Trisse a souhaité interpeler la Ministre de la Santé à ce sujet afin qu’elle travaille à l’élaboration d’un dispositif à la fois plus simple et plus protecteur afin que ces praticiens puissent exercer dans nos territoires de façon pérenne. 


#PADHUE #médecins #santé

Intervention NT 12 Dec

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.