Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

À l'assemblée nationale

 Hier soir la Députée Nicole Trisse est intervenue en séance publique afin de s’exprimer sur la proposition de loi de mon collègue Julien Borowczyk visant à sécuriser l’exercice des praticiens diplômés hors Union européenne. 

A cette occasion elle a tenu à rappeler que les praticiens diplômés hors Union Européenne tiennent une place primordiale dans les établissements de santé publics, notamment en zone rurale. En effet, ces praticiens nous aident à pallier la pénurie de médecins que nous connaissons et à lutter contre la désertification médicale. 

Députée d’une circonscription durement touchée par ce phénomène Nicole Trisse a souhaité interpeler la Ministre de la Santé à ce sujet afin qu’elle travaille à l’élaboration d’un dispositif à la fois plus simple et plus protecteur afin que ces praticiens puissent exercer dans nos territoires de façon pérenne. 


#PADHUE #médecins #santé

Intervention NT 12 Dec

Articles similaires

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.