Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Info Covid-19 #9

Ce lundi 13 avril, le Président de la République s'est adressé à tous les Français au sujet de la crise sanitaire que nous traversons depuis plusieurs semaines. 
En dépit des progrès constatés depuis l’instauration du confinement, le Président de la République a décidé que le confinement « le plus strict » serait maintenu jusqu’au 11 mai. 

Les principales annonces à retenir 
➡️ La sortie de confinement sera progressive, et ce afin de ralentir, encore et toujours, le rythme de progression et la propagation du virus.
➡️ Durant cette période, les règles prévues par le Gouvernement continueront de s’appliquer.
➡️ Des mesures économiques viendront soutenir les travailleurs, les entreprises et les plus fragiles.
➡️ Le 11 mai sera le début d’une « nouvelle étape », « progressive », et dont les règles s’adapteront aux résultats de l’objectif qui reste notre priorité : la santé de tous les Français.
➡️ Une organisation sanitaire nouvelle et des mesures spécifiques seront mises en place afin de faire face aux nombreux défis que posent le déconfinement.

La préparation du « monde d’après »
➡️ Le Gouvernement, avec le Parlement et le concours de l’administration, des maires et des élus locaux, aura à préparer la suite. 
➡️ La réponse à cette crise serait élaborée avec le concours de nos partenaires européens et en solidarité avec nos partenaires étrangers. 

#allocution #presidence #ensemblecontrelecovid


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.