Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Info Covid-19 #43

En ce vendredi 8 mai 2020, nous commémorons la fin de la Seconde Guerre mondiale. 

Aujourd’hui, 75 ans après le 8 mai 1945, il nous incombe de commémorer cet événement déterminant pour notre histoire et de rendre hommage à tous ceux qui sont morts pour la France. 
Cette date nous rappelle que beaucoup d'anciens combattants nous ont quitté. Ils sont de moins en moins nombreux à pouvoir témoigner et c'est en pensant à eux que je défends et défendrai toujours le devoir de mémoire. 

Une cérémonie a eu lieu ce jour à Sarreguemines, cependant, je n’y ai pas assisté car la municipalité n’a pas jugé la présence de la Députée utile. 
Je regrette cette décision même s’il apparait plus judicieux, dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons, de rester à son domicile. 

Enfin, je tiens particulièrement à honorer la mémoire de ceux qui nous ont quitté récemment ; M. Guy Bonno, M. Norbert Amann, M. Georges Kennel, M. Robert Dehlinger et M. Jean-Claude Moulay. En ce jour de commémoration, mes pensées vont à leurs familles et à leurs proches.

#8mai #commémoration #unité


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.