Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Info Covid-19 #11

 La crise sanitaire que nous traversons actuellement va engendrer une crise économique qui risque de durer plusieurs années. 
Pour faire face, le gouvernement a prévu un plan d’urgence social et économique de 110 milliards d’euros.

➡️ Cette enveloppe de 110 milliards d’euros servira notamment à aider les entreprises qui risquent de sombrer mais aussi les salariés en chômage partiel.
➡️ Ce plan d'urgence prévoit une prime de 1500 euros pour les personnels soignants exerçant dans les services de santé des départements les plus touchés par l’épidémie. 
➡️ Les autres personnels de santé recevront une prime de 500 euros. 
➡️ Ces primes seront « nettes de tout », c’est-à-dire exemptes de charges et d’impôts, a précisé le premier ministre. Tous les personnels recevront une majoration de 50 % de leurs heures supplémentaires. 
➡️ Il est aussi prévu le versement d'une prime pour l’ensemble des fonctionnaires qui poursuivent leur mission de service public, malgré le confinement. 
➡️ Une prime sera rapidement attribuée au personnel du secteur médico-social, notamment celui des Ehpad, dont le montant sera précisé ultérieurement.

#solidarité #ensemblecontrelecovid


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.