Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Inauguration du centre de dépistage de Sarreguemines en présence de Clément Beaune, secrétaire d'état aux affaires européennes


Je remercie Clément Beaune, secrétaire d'Etat aux affaires européennes, d'être venu inaugurer aujourd'hui le nouveau centre de dépistage de Covid-19 à Sarreguemines.

Avec le Préfet de Moselle, le maire de Sarreguemines, Marc Zingraff, le sous-préfet de Sarreguemines, Nicole Muller-Becker, Vice-Présidente de la région Grand-Est, Lamia Himer, Déléguée territoriale de l'ARS et ma collègue Hélène Zannier, Députée de Moselle, nous avons pu constater l'implication de l'ensemble des équipes pour faire vivre le centre.

Avec les autres élus de la circonscription, nous avons plaidé pour obtenir cette ouverture. Par ailleurs, un autre centre de dépistage ouvrira cette semaine sur Bitche afin de couvrir en tests tout le territoire.

Je remercie les pompiers du SDIS et l'ARS de Moselle qui assurent l'activité du centre de dépistage. le centre de Sarreguemines sera ouvert de midi jusqu'en soirée ce jeudi et vendredi puis de 9h à 17h ce week-end.

Cela permettra d'accueillir dans de bonnes conditions tous ceux qui souhaitent se rendre en Allemagne.

Par ailleurs, j'ai redis au ministre l'absolue nécessité d'obtenir de la part du Gouvernement fédéral Allemand des dérogations pour les travailleurs frontaliers ainsi que pour les enfants scolarisés en Allemagne.

Ecrivez votre article ici...


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.