Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Depuis mardi 2 avril l'Assemblée nationale organise son Grand Débat National. Les pistes d’actions concrètes qui en ressortiront alimenteront la réflexion de l’exécutif.
A cette occasion le Groupe LaREM présente dans l’hémicycle les orientations et propositions ayant émergées des débats internes.
Elles sont issues du travail de remontée effectué par mes collègues députés et moi-même lors de nos participations aux réunions d’initiative locale dans nos circonscriptions et des échanges internes menés sur chaque thème.

➡️ Ces propositions ne sont pas des décisions qui ont vocation à être déclinées systématiquement en textes de loi.

➡️ Elles visent à faire émerger les sujets que le Groupe LaREM considère comme prioritaires, en vue des travaux de restitution menés dans le cadre du GDN. La majorité pose un diagnostic et des pistes de réflexion et non un programme politique.

➡️ Le Grand Débat National de l'Assemblée nationale durera jusqu’à la restitution finale prévue le 9 avril avec un discours de politique générale du Premier Ministre.

➡️ Cela devra enfin se traduire par des propositions fortes et l’invention de nouveaux mécanismes de démocratie délibérative.

#Granddébatnational #LaREM #dialogue #idées


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.