Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Afin de répondre aux inquiétudes des professeurs de mathématiques mais aussi pour couper court aux fausses idées concernant la réforme du lycée et du bac, la Députée Nicole Trisse s'est rendue au lycée Jean de Pange ce vendredi 8 mars pour rencontrer des représentants d'enseignants de section scientifique.

Oui il y aura bien un tronc commun incluant un enseignement scientifique mêlant SVT, Physique-Chimie et Mathématiques pour les classes de Première et Terminale.

Oui tous les élèves bénéficieront en Première et en Terminale d'un large socle de connaissances communes.

Des spécialités, choisies par l'élève, s'ajouteront à ce socle commun : trois spécialités en classe de Première et deux spécialités en classe de Terminale. Les élèves auront aussi la possibilité de choisir des options.

Retrouvez ci-dessous l'article du Républicain Lorrain paru aujourd'hui au sujet de cette rencontre, mais aussi le site de l'éducation nationale vous expliquant cette réforme dans le détail:


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.