Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Édition 2021 du Parlement des enfants


❗ Parlement des enfants : édition 2021

Je suis particulièrement fière que l'école élémentaire de Saint Jean de Rohrbach ait été sélectionnée pour représenter notre circonscription.

Pour cette 25ème édition, les élèves sont invités à élaborer des propositions de loi sur le thème « L’alimentation durable et équilibrée ».

Ce thème permettra aux enseignants de mettre en œuvre le programme d’enseignement moral et civique dans l’apprentissage de pratiques et de consommations alimentaires durables et d’aborder des problématiques transversales, telles que la gestion du gaspillage et des déchets, les modalités de production et de transport, de saisonnalité.

Il permettra aussi aux élèves, citoyens en devenir, de répondre aux défis de la transition écologique en promouvant, par le biais de la loi, des initiatives et comportements éco-responsables.

Bonne chance à Monsieur Gillet et ses élèves.


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.