Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Création du réseau des femmes parlementaires au Conseil de l'Europe

23 Mar 2022 Nicole Trisse

Dans le contexte dramatique de la guerre en Ukraine, les parlementaires membres de l'ensemble des délégations nationales au conseil de l'Europe ont pris la décision historique de créer un réseau international des femmes parlementaires. Ce réseau aura vocation à mobiliser les parlements nationaux pour défendre la démocratie et les droits des femmes partout où ils sont en danger.

Le conflit en cours en Ukraine jette une lumière crue sur le sort des femmes isolées ou des mineurs orphelins. Cela fait partie des problèmes dont doit se saisir notre nouveau réseau à l'intérieur du Conseil de l'Europe. les conséquences du conflit à long terme et l'après-guerre seront aussi des sujets de réflexion qui nous occuperont à l'avenir. 

Nous sommes unies, malgré nos différences politiques ou linguistiques pour construire des ponts entre les peuples et défendre nos droits.

 


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.