Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Courrier en faveur des commerces non essentiels

▶️ Les commerces de proximité et les indépendants, sont particulièrement touchés par les décisions que nous impose la situation sanitaire en France.

Depuis le début de cette pandémie, avec un groupe de parlementaires, nous travaillons avec les ministères concernés pour ajuster les mesures d’urgence en fonction des difficultés que rencontrent ces petites entreprises .

Parallèlement, j’ai souhaité échanger avec les représentants d’union de commerçants de la circonscription sur la possibilité d’ouvrir en décembre, avec des règles sanitaires Adhoc.

▶️ Aujourd’hui, les mesures drastiques semblent porter leurs fruits puisque nous constatons une inflexion de la courbe de propagation du virus. Si cette baisse se confirme, les commerces doivent pouvoir retravailler très vite.

C’est pourquoi, avec mes collègues, j’ai souhaité cosigner ce courrier destiné au Président de la République pour une réouverture dès le 27 novembre prochain , qui engloberait de facto le Black Friday ainsi que le premier dimanche de l’avent traditionnellement ouvert, et donnerait une bouffée d’oxygène bienvenue à nos concitoyens. 


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.