Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Commémoration de la Bataille de Camerone à Sarreguemines

03 Mai 2022 Nicole Trisse

Ce samedi 30 avril,  nous avons commémoré le 159e anniversaire de la bataille de Camerone, célèbre affrontement fondateur des valeurs de la légion étrangère qui eu lieu le 30 avril 1863 au Mexique.

Ce 30 avril 1863, 60 soldats de la légion étrangère affrontèrent pendant toute une journée plus de 2000 irréguliers mexicain afin de protéger les voies de ravitaillement des troupes françaises.

Malgré le sous-nombre et le manque de munitions, les légionnaires jurèrent de tenir jusqu’au bout et refusèrent de se rendre à plusieurs reprises. Seuls 7 soldats survécurent à l’affrontement.

Ce conflit symbolise le courage, la détermination et la fidélité à la parole donnée qui fondent encore aujourd’hui la légion étrangère actuelle. Au cours de cette anniversaire, très célébré par nos armées, j'ai adressé tout mon soutien à nos militaires, en particulier à ceux opérant en ce moment en opération extérieure. 

 

 

 

 


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.