Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

En circonscription

 

Célébrations du 8 mai 1945

 

La Députée Nicole Trisse s'est rendue dans plusieurs villes de la irconscription afin de célébrer la fin de la Seconde Guerre mondiale en cette journée nationale du 8 mai,

Première étape à Rimling, à l'invitation du maire Eric Hemmert.
Au programme : commémoration du 8 mai 1945, mais aussi anniversaire du jumelage de Rimling et de Bassac en Charentes, commune qui a hébergé des familles rimlingeoises pendant la seconde guerre mondiale.
A cette occasion, la Députée a eu le plaisir de rencontrer Nicole Roy, maire de Bassac, qui a fait le déplacement avec une délégation d'élus charentais.
Ce fut une belle cérémonie qui a montré combien la fraternité et la solidarité, nées pendant les heures sombres, sont autant de messages d'espoir et d'amitié entre les femmes et les hommes de bonne volonté.

Ensuite, la Députée s'est rendue à Welferding, elle a eu, à cette occasion, une pensée pour la délégation du souvenir français qui représentait Sarreguemines à Chasseneuil sur Bonnieure.

La Députée, Nicole Trisse, s'est par la suite rendue au cimetière israélite de Sarreguemines, pour écouter, aux côtés du maire de la commune et du sous-préfet, Monsieur Marx lire avec émotion une prière qui affirmait l’attachement de la communauté israélite aux valeurs de notre nation.

Enfin, pour clôturer cette journée de commémoration du 8 mai, la ville de Sarreguemines a accueilli les élus au son de la fanfare qui a interprété avec brio le chant des partisans #8mai #commemoration

Ci-dessous, retour en images sur cette journée de commémoration.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.