Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Cérémonie en l’honneur du personnel du centre hospitalier de Sarreguemines pour son dévouement pendant la crise sanitaire

18 Mar 2022 Nicole Trisse

Ce mercredi 16 mars, nous étions plus de deux ans jour pour jour après le début de la pandémie de covid-19. Sarreguemines et le Pays de Bitche ont été durement frappés par la maladie et malgré tout, l’hôpital a tenu grâce à la mobilisation et à la solidarité de la communauté de soins.

J’ai tenu à être présente aux côtés du personnel soignant et non soignant du centre hospitalier de Bitche et Sarreguemines au cours d’une cérémonie organisée en leur honneur. Cette cérémonie est le résultat d’échanges approfondis que j’ai eu depuis un an avec le cabinet du Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran pour obtenir une reconnaissance nationale de l’hôpital et de l'ensemble de son personnel.

Je remercie M. le Ministre d’avoir souligné à titre exceptionnel l’exemplarité du centre hospitalier face à cette crise et d’avoir mis en lumière les mérites de celles et ceux qui n’ont pas ménagé leur peine depuis deux ans pour nous protéger. 

J'ai une pensée émue pour Jean-Luc Grasmuck, manipulateur en électroradiologie à l'hôpital et qui est décédé des suites du Covid-19 en juin 2020, en l'ayant contracté dans l'exercice de ses fonctions.


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.