Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Cérémonie en l'honneur des anciens combattants de la guerre d'Algérie

21 Mar 2022 Nicole Trisse

Ce samedi 19 mars, jour du 60e anniversaire des accords d'Evian entre la France et le Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA), nous avons tenu à commémorer à Siersthal la mémoire des combattants tombés pour la France en Algérie. Cette guerre reste encore aujourd’hui une blessure ouverte pour notre nation et une part d’ombre qui nous rappelle sans cesse le prix d’une guerre. 

Nous avons honoré la mémoire de la dernière génération à avoir été appelée, à avoir connu une mobilisation de masse et à savoir ce que c’est que de partir loin des siens et d’être happés dans un conflit qui dépasse les destins individuels. 

Je remercie M. le Maire de Siersthal Daniel Zintz pour son invitation à la cérémonie ainsi que l'ensemble du conseil municipal et les associations d'anciens combattants présentes. Plus que jamais, leur concours est précieux pour transmettre cette mémoire blessée de la guerre d'Algérie.

 


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.