Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Cérémonie de remise de médailles en l'hommage à deux institutrices d'Epping

C’est pour moi un honneur et une grande fierté d’avoir été présente vendredi 10 septembre à Epping pour honorer la conduite exemplaire de deux citoyennes de ma circonscription ; Mme Pascale Vogel et Mme Véronique Meyer. Institutrices, Mmes Vogel et Meyer ont en effet assumé, au plus fort de la crise du Covid-19, en mars 2020, un service allant au-delà de leurs fonctions en assurant la garde d'enfants de soignants, de policiers, de pompiers, mobilisés pour lutter contre l'épidémie.

Rien ne les obligeait à accepter cette mission. Alors que toutes les écoles de France fermaient, elles ont choisi de continuer à exercer leur métier, au service des enfants et de leurs parents.

C'est pourquoi les services de l'éducation nationale leur ont décerné les palmes académiques. Afin de témoigner de la reconnaissance de la représentation nationale à l’égard de Mmes Pascale Vogel et Véronique Meyer, je leur ai remis en fin de cérémonie la médaille de l’Assemblée nationale. 

 


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.