Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Commission défense

Deux réunions importantes cette semaine pour les commissaires LaREM de la Défense ! 

 

Cette semaine les commissaires LaREM de la #Défense ont abordé deux sujets cruciaux, la future Loi de Programmation Militaire #LPM et la Garde nationale. 

Mercredi 6 décembre les commissaires LaREM de la #Défense se sont réunis autour des enjeux de la fonction stratégique Connaissance et Anticipation de la #LPM.

C'est Alexandre Papaemmanuel, Directeur Sécurité et Renseignement intérieur à ‪@SopraSteria, qui est venu expliquer la fonction stratégique Connaissance et Anticipation de la #LPM aux Députés. Un échange très riche et très intéressant. 

A la suite de cette réunion les commissaires LaREM de la #Défense ont participé à l'audition menée par l'ensemble de la Commission de la Défense. Cette audition avait pour objet la Garde nationale créée en 2015 après les attentats de Paris. C'est le Général Gaêtan Poncelin de Raucourt, Secrétaire Général de la Garde nationale qui était auditionné.

Comme souvent cette audition était menée à huit clos

La Députée Nicole Trisse a interrogé le Général Poncelin sur les difficultés rencontrées par les salariés du secteur privé qui sont réservistes mais dont les employeurs ne sont pas tout à fait à l'aise avec le fait de leur accorder des journées d'absence lorsqu'ils sont mobilisés.

Le nombre de candidats qui se présentent pour intégrer la Garde nationale ne cesse d'augmenter, aussi il est nécessaire de familiariser davantage les entreprises du secteur privé avec la Garde nationale. 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.