Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Baisse d'impôts 2020 : promesse tenue !

❗️ Baisse de l'impôt sur le revenu en 2020 : promesse tenue !

Conformément à la promesse du président de la République en réponse à la crise des "gilets jaunes", le Gouvernement avait inscrit la baisse du barème de l'impôt sur le revenu dans la loi de finances pour 2020.

✅ Baisse de l'impôt sur le revenu pour 17,3 millions de ménages:

▶️ 17,3 millions de ménages ont ainsi bénéficié d’une baisse de leur impôt sur le revenu, pour un montant total de 5,2 milliards d’euros.

▶️ Chaque ménage a ainsi pu économiser 300 euros en moyenne en 2020.

▶️ Cette mesure d’égalité sociale, orientée vers les ménages modestes et les classes moyennes, a profité aux 12 millions de foyers de la première tranche d’impôt sur le revenu dont le taux d’imposition a été baissé de trois points.

✅ 80% des contribuables exonérés de taxe d'habitation

▶️ Engagement de campagne d'Emmanuel Macron, la suppression de la taxe d'habitation a concerné 80% des contribuables français en 2020.

▶️ Après des allégements successifs en 2018 et 2019, cela représente 22,4 millions de foyers fiscaux épargnés par cet impôt.

Depuis le début du mandat, le Gouvernement tient sa promesse de baisser les impôts qui pèsent sur les Français. Une promesse que nous continuerons à tenir !


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.