Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Ce mardi soir dans l'hémicycle les Députés de tous les bancs ont voté à la majorité, dans le cadre du budget pour 2019, l'amendement proposé par le Gouvernement permettant d'augmenter de 5 millions d'euros les fonds destinés à la recherche sur le cancer pédiatrique. Grâce à cet amendement nous venons d'amorcer une augmentation progressive des crédits alloués à la recherche, une grande avancée!

Les cancers de l’enfant ont aujourd’hui un taux de guérison évalué à 80%, en progression de 20% depuis une quinzaine d’années. L’enjeu est de faire reculer les formes de cancer pédiatrique qui demeurent incurables.
Cet amendement vise ainsi à coordonner la mobilisation d’équipes de recherche fondamentale sur les défis que représentent ces cancers.

Oui la recherche sur le cancer, notamment pédiatrique, est une priorité et mon devoir en tant que Députée est de combattre les démagogues qui instrumentalisent ce combat à des fins politiques.
Cessons les petites manipulations et laissons place au travail transpartisan!
#cancer #pédiatrique #recherche


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.